lundi 6 février 2012
DAPHNE BÜRKI
« Je m’appelle Daphné Bürki. Mon parcours professionnel a commencé par trois années de maternelle... comme tout le monde, et je n’ai rien compris. C’est pour ça aussi que je suis ravie de faire partie de cette émission et d’enfin pouvoir décrypter cette période de l’enfance qui m’a laissée perplexe. A part ça, j’ai fait un tour aux Beaux-Arts, suivi d’une école de stylisme, et intégré dès le lendemain le studio de John Galliano chez Dior. J’ai passé deux années hystériques, avant d’être expédiée sans m’y attendre, en cinq minutes, sur un plateau télé de Nous ne sommes pas des anges, avec Maïtena Biraben. Deux belles années qui m’ont conduite sur La Matinale de Canal+ aux côtés de Bruce Toussaint. Je m’occupais de la "tendance”, c’est-à-dire mode, culture, mouvements précurseurs en tout genre. Après 700 réveils à 5 heures du matin, j’ai rejoint L’Edition spéciale pendant trois ans. Une équipe formidable qui m’a laissée m’exprimer sur des tas de sujets, de la politique à l’enfance, en passant par la fiction. J’ai aussi animé 26 minutes de célébrité sur Canal et Le bon, le beau, le pire de 2009 et 2010 sur Jimmy. J’ai une chronique hebdomadaire dans le magazine Be. Je rejoins donc à présent dans la joie Les Maternelles et le groupe France Télévisions »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire