jeudi 6 décembre 2012

EUGENE POLLEY


Eugène Polley

C'est grâce à lui que nous regardons la télévision sans bouger de notre fauteuil. C'est lui qui a rendu le zapping possible grâce à ce qui s'appelait à l'époque le 'Flash-Matic'. L'Américain Eugène Polley, inventeur de la télécommande, est décédé dimanche 20 mai, aux Etats-Unis, de mort naturelle.
En 1955, Eugène Polley avait conçu un étrange objet fluorescent qui permettait de mettre en marche et d'éteindre à distance un téléviseur et d'en changer les chaînes.
Cette télécommande fonctionnait avec des capteurs lumineux, ce qui posait quelques problèmes en cas d'ensoleillement. Elle sera remplacée, en 1960, par la Zenith Space Command, qui fonctionnait aux ultrasons.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Eugène Polley avait travaillé sur les systèmes de radars au service de l'armée américaine. Il avait ensuite pris part à la création des autoradios pour voiture et des vidéodisques, ancêtres des DVD.
Eugene Polley avait reçu un Emmy Award pour avoir été pionnier en matière d'appareils télécommandés. Il laisse derrière lui, un fils et un petit-fils. Il avait 96 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire