vendredi 14 décembre 2012

LOÏC LE FLOCH-PRIGENT



Condamné dans l'affaire Elf qui avait défrayé la chronique dans les années 90, Loïk Le Floch-Prigent fait à nouveau fait parler de lui dans la rubrique judiciaire. Le 14 septembre, l'homme d'affaires a été arrêté à Abidjan puis transféré à Lomé, capitale du Togo. Loïk Le Floch Prigent est cette fois inculpé pour complicité d'escroquerie.
Mardi 4 décembre, son épouse a fait parvenir une lettre à François Hollande, lui demandant d'intervenir pour obtenir la libération de l'ex-patron d'Elf.  "Aujourd'hui, il est tout près de mourir. Des médecins ont pu l'examiner, effrayés de voir dans quel état il est. Bientôt, il sera trop tard", écrit  Marlène Le Floch-Prigent, qui assène : "qu'attend-on ? Que mon mari meure faute de soin ?".
Loïk Le Floch-Prigent souffre d'un cancer de la peau depuis 2004. En France, il avait obtenu une mesure de libération anticipée en raison de son état de santé. Condamné à cinq ans de prison ferme le 12 novembre 2003, il avait pu sortir de prison le 8 avril 2004.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire