mercredi 5 décembre 2012
UNE OASIS SUR LA COLLINE
Juifs et arabes israéliens, à parité
Ils sont environ 1 350 000, soit 20% de la population israélienne. On les appelle les Palestiniens de l'intérieur, ou encore Palestiniens de 1948, parce qu'ils sont restés chez eux, à l'intérieur des frontières de l'état que les juifs ont proclamé cette année-là. Ils ont donc adopté la nationalité israélienne, et à ce titre, sont supposés avoir les mêmes droits que tout citoyen. Mais ils restent arabes et leur assimilation au sein de l'état juif est toujours précaire
.http://www.france5.fr/portraits-d-un-nouveau-monde/#/theme/vivre-ensemble/une-oasis-sur-la-colline/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire