L’ex-ministre de la Justice résistera-t-elle à la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à la mairie de Paris ?
C’était le 30 janvier à la buvette de l’Assemblée nationale. Le bureau politique de l’UMP vient de s’achever. Jean-Pierre Raffarin, Christian Jacob et Dominique Bussereau prennent un verre avec Rachida Dati. Le rendez-vous n’a en rien été organisé. Il a pourtant quelque chose de particulier. Les trois hommes ont le même message à passer à la maire du VIIe arrondissement : « Tu ne devrais pas être candidate à Paris. » L’ancien Premier ministre, le président du groupe UMP à l’Assemblée et le député de Charente-Maritime ne se sont pas concertés. Mais ultrapolitiques, voulant du bien à Rachida Dati (qui les apprécie aussi beaucoup), ils ont dressé un constat similaire. Leur amie, qui convoite l’hôtel de ville de longue date, n’a que peu de chances de l’emporter face à Nathalie Kosciusko-Morizet.
"NATHALIE NE POURRA
PAS GAGNER SEULE"
L’ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy, qui se prépare de plus en plus ouvertement à se lancer à l’assaut de la capitale, a de bien meilleurs sondages. Elle fédère de plus en plus. « Et, si en échange de ton retrait, tu négociais la tête de liste pour les européennes ? », lui suggère l’un d’eux. Le scénario ne séduit guère la maire du VIIe arrondissement. « Nathalie ne pourra pas gagner seule. Elle sera obligée de s’entendre avec moi… », réplique-t-elle, jugeant ce scénario valable, que des primaires ouvertes soient organisées ou non. Le feuilleton ne fait donc que commencer. La semaine passée, NKM a appelé Rachida Dati pour l’inviter à dîner. Celle-ci a d’abord accepté. Puis s’est rétractée. Elle ne voulait pas que sa rivale « instrumentalise » leur rencontre, comme elle l’accuse de l’avoir déjà fait avec d’autres
LE 25 AVRIL 2013
Municipales Paris: Rachida Dati renonce à la primaire UMP et soutient NKM
MUNICIPALES PARIS - Pas de primaire UMP pour la maire du VIIe arrondissement de Paris. Rachida Dati a officiellement jeté l'éponge ce mardi 23 avril.
L'ancienne ministre sarkozyste annonce dans une interview au Point qu'elle retire sa candidature à la primaire UMP à Paris en vue des municipales dans la capitale en 2014. "Que l'UMP désigne NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet) et commençons la campagne municipale maintenant ! Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats", explique la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, en ajoutant: "Dans ce contexte, je retire ma candidature".


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire