jeudi 21 mars 2013
SARKOZY MIS EN EXAMEN
Sarkozy mis en examen pour «abus de faiblesse»
Mis à jour à 22h40 1 Commentaire
L'ex-président français Nicolas Sarkozy était entendu chez le juge pour une confrontation avec le personnel de Liliane Bettencourt.
Nicolas Sarkozy a toujours affirmé s'être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne présidentielle de 2007.
«Les Bettencourt ne m'ont jamais donné un sou»
L'avocat de Sarkozy a plaidé une confusion avec Ingrid Betancourt
Nicolas Sarkozy a échappé à l'inculpation
Les juges ont réservé une audition-fleuve à Sarkozy
L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen (inculpé) jeudi pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt. Son avocat Me Thierry Herzog, qui a annoncé son intention de «former immédiatement un recours».
Cette décision du juge d'instruction Jean-Michel Gentil a été prise à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, à l'issue d'une confrontation à laquelle ont participé, selon des sources concordantes, au moins quatre membres du personnel de la milliardaire Liliane Bettencourt, héritière du géant mondial des cosmétiques L'Oréal.
L'avocat de l'ancien président français Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a qualifié jeudi de décision «incohérente sur le plan juridique, et injuste».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire