lundi 4 février 2013

CECILIA S'Y MET AUSSI ...


Cécilia : le retour

En lançant son blog, l’ex-première dame met fin à  trois ans de discrétion médiatique. Avec probablement une idée derrière la tête.
Ah bon, tu vas faire un blog, comme Anne Sinclair ?  – Non, comme Alain Juppé. »
Cet échange entre Nicolas Sarkozy et son ex-femme Cécilia, publié par le JDD, n’est pas seulement drôle. Il est aussi significatif. Si l’ex-première dame lance un blog, ce n’est pas par-dessus la jambe. Si elle espère le même succès que celui du maire de Bordeaux lors de sa traversée du désert, au Québec, c’est pour une bonne ­raison. Cécilia « veut briser le silence ».
Le dimanche 11 septembre, elle inaugurait « Le Blog de Cécilia Attias » par un billet sur la commémoration des ­attentats. La veille, elle avait « ­posté » sur ses motivations à se tourner vers la blogosphère. Face à la crise qui agite le monde, celle qui se revendique femme de tête très engagée dans l’associatif n’a eu d’autre choix que de prendre la ­parole, même virtuelle. « La recherche d’un nouvel équilibre ne peut se faire sans transformation intérieure. Une ­démarche qui implique d’abord de ­poser les bonnes questions : comment ­allons-nous trouver l’harmonie, malgré les incertitudes ? Comment concilier ­efficacité et humanisme ? Comment utiliser l’argent pour ce qu’il est, un moyen, et non ce qu’il est ­devenu, un but ? […] Il nous faut aussi travailler sur les idées, ouvrir une voie positive de changement pour nos sociétés déstabilisées. » Vaste programme, joli retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire